mardi 22 décembre 2009

Izzo – Rien n’arrive pour rien...

Izzo – Rien n’arrive pour rien...


01.La nouvelle génération
02.Lance les dés
03.Ça c’est cadeau (ft. Starky Starks)
04.My life, my way
05.C’est pas si grave...
06.Les vrais se reconnaissent
07.Mes ennemis (ft. Ticaso & Anjulie)
08.Gangsta musique (ft. Julsaint)
09.Sonne l’alarme (ft. Nix & Kinsha)
10.Hater on the line (ft. Julsaint & Anjulie)
11.Fais mieux!
12.Dans mon ride (ft. Ale Dee & Maloria)


Ceci est le deuxième album de Izzo, je n’ai pas entendu le premier je ne peux donc pas comparer les deux albums, mais à une première écoute rapide de l’album me permet de dire qu’Izzo nous offre du rap de fête, de la musique de clubs, le genre de disque qu’on peut écouter en boucle sans jamais vraiment s’en lasser.

Les beats de l’album sont aisément comparable aux productions américaines, ce qui risque de plaire à plusieurs. Les paroles passent du français à l’anglais avec une aisance admirable, les paroles sont très proches de ce qui se dit du côté des américains aussi. Izzo ne parle pas nécessairement de Montréal ou du Québec, Izzo nous parle d’une vérité américaine globale : Bling bling, argent, voitures, etc. Le style de Izzo est admirable et nous fait apprécier mieux l’album et je ne me permettrais pas de passer sous silence les featurings que Izzo s’est offert sur l’album : Starky Starks, Ale Dee et Maloria pour ne nommer que ceux-là. Moi, j’adore entendre Maloria sur différents styles et sur celui-ci Izzo me gâte… je n’en dirais pas plus seulement que « Dans mon ride » est sans contredits mon track préféré de l’album!

Je ne connais pas assez Izzo pour savoir s’il a des beefs ou je ne sais quoi avec d’autres rappeurs, mais si tel est le cas ça ne transparaît pas sur l’album, on ne peut que le supposé (c’est ce que je fais) en entendant des tracks comme « Mes ennemis » ou « Hater on the line ». Une chose est sûre, si Izzo à des problèmes avec d’autres rappeurs, il ne leur donne pas plus d’importances qu’ils n’en méritent pour le plus grand bonheur des amateurs de rap musique.

Mais Izzo ce n’est pas seulement les voitures, les bijoux et l’argent, Izzo c’est aussi, l’instant d’un track (« Fais mieux! »), un mc sensé qui tente de nous pousser à réfléchir. Le conseil qu’il nous donne mérite d’être prit en considération et mérite qu’on le félicite pour ça.

Bref c’est un album qui saura plaire à tout le monde : de bons beats, un rappeur vraiment talentueux, Maloria y est en featuring avec un style admirable, des featurings de taille et un track portant un excellent conseil (pour que les parents ne se sentent pas trop coupables en achetant cet album à leurs enfants!).


Pistes à écouter:

-Lance les dés
-Fais mieux!
-Dans mon ride (ft. Ale Dee & Maloria)

-Romero!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire